Convertisseur série vers fibre optique Moxa - TCF-90-M-ST

TCF-90-M-ST

Nouveau

Convertisseurs de support autoalimentés RS-232 vers fibre optique, Port Powered, ST Multie-mode.

Plus de détails

148,66 €

En savoir plus

Fonctionnalités et avantages

 

* Utilisation d’une alimentation externe ou d’une alimentation série

* Transmission RS-232 étendue jusqu’à : o 40 km en monomode (TCF-90-S) o 5 km en multimode (TCF-90-M)

* Réduction de l’interférence de signaux

* Protection contre l'interférence électronique ou la corrosion chimique

* Protection contre les surtensions jusqu’à 15 kV pour les signaux série

* Taux en bauds jusqu’à 921,6 Kbps

* Taille compacte

 

Le produit TCF-90 est un convertisseur de support compact qui transmet des signaux RS-232 par fibre optique. L'alimentation provient du port série ou d'une source d'alimentation externe.

Le convertisseur TCF-90 étend la transmission RS-232 jusqu'à 5 km avec la fibre multimode ou jusqu'à 40 km avec la fibre monomode. Une paire de convertisseurs TCF-90 peut être utilisée pour connecter deux périphériques RS-232 par fibre optique en mode duplex intégral. La fibre optique isole les signaux de données des élévations dangereuses du potentiel de terre, des boucles de terre et des perturbations électromagnétiques et radioélectriques. Elle renforce la sécurité des données en éliminant les effets nocifs du rayonnement radioélectrique et la sensibilité au rayonnement électromagnétique. RS-232 autoalimenté vers fibre optique Connecter des périphériques RS-232 au convertisseur TCF-90 est facile.

 

Le connecteur à fibre optique de type ST a été spécifiquement conçu pour les applications de communication de données qui transmettent des données entre des batiments ou au sein de batiments. Le convertisseur TCF-90 peut être utilisé pour des applications industrielles et des applications nécessitant un transfert de données sécurisé. Le port RS-232 sur le convertisseur TCF-90 utilise une prise femelle DB9 pour se connecter directement au PC hôte, en s'alimentant sur les lignes TxD, RTS et DTR. Bien que le convertisseur TCF-90 puisse obtenir une puissance suffisante des trois lignes de données/d'échange, que le signal soit élevé ou faible, nous vous recommandons fortement de régler le signal RTS ou DTR sur ON (Activé).

 

Il est plutôt facile d'utiliser un multimètre pour vérifier si le périphérique série fournit suffisamment de puissance au convertisseur TCF-90. Mais pourquoi vous donner cette peine alors que le convertisseur TCF-90 peut le faire à votre place ? Connectez le convertisseur TCC-90 au port RS-232 du périphérique et réglez le commutateur SW4 en mode Test. Si le voyant LED d'alimentation des ports breveté s'allume, le convertisseur TCF-90 est suffisamment alimenté. Si le voyant LED ne s'allume PAS, vous devez raccorder une source d'alimentation externe au convertisseur TCF-90.

 

Dans la plupart des cas, le convertisseur TCF-90 doit être capable de fonctionner sans utiliser de source d'alimentation externe. Toutefois, vous pouvez utiliser une source d'alimentation en courant continu (CC) ou un cordon d'alimentation USB externe lorsque les lignes d'échange ne sont pas disponibles, lorsque les deux signaux RTS/DTR sont réglés sur OFF (Désactivé) ou lorsque la puce de l'interface série du périphérique correspondant fournit moins de puissance que nécessaire.