Module embarqué

Dans l'intégration industrielle, l'utilisation de module embarqué est primordiale. Laissez-nous vous guider au travers des technologies existantes.

ARPCI commercialise différents modules embarqués utiles à l'intégration industrielle.

Le plus important dans le choix d'un matériel embarqué, est la fonctionnalité primaire de l'équipement. Les principaux types de modules embarqués distribués par ARPCI sont :

  • Serveur de port série
  • Serveur de port série sans-fils
  • Adaptateur Bluetooth vers série
  • Adaptateur ZigBee vers série

 

Les modules proposés par ARPCI sont donc principalement des adaptateurs série vers un autre mode de communication (Ethernet, WiFi, Bluetooth, ZigBee). Certains intégrant plus de fonctionnalités que d'autres.


Voici donc un panel des questions à se poser avant de choisir un produit embarqué.

  • Plages de température de fonctionnement
  • Taille du module (les modules étant destinés à être intégré dans un système, les dimensions sont un facteur important)
  • Les connexions entre le module embarqué et votre carte finale (pin, espacement, type)

Assurez-vous de la cohérence de ces caractéristiques avec votre projet pour vous procurez le produit adéquat.
Avant de lancer une ligne de production, il y a toute une phase de développement au cours de laquelle, le produit sera adapté au projet souhaité à l'aide des outils fournis par les constructeurs et des languages de programmation spécifique. Cet ensemble d'outils permettant aux développeurs de créer des applications est appelé "Kit de développement", et est souvent désigné par le sigle anglais SDK (Software Development Kit).

Les modules embarqués ne sont pas des produits finaux à proprement parler, si vous n'envisagez pas de développement, il faudra certainement vous diriger vers un autre type de produit.

Les principaux constructeurs de matériel embarqué distribués par ARPCI sont : AK Nord, Lantronix, Moxa, et Sena.