Produits Alta Monnit

[FAQ] Les questions les plus posées sur les prises SimPal

[FAQ] Les questions les plus posées sur les prises SimPal

Les questions les plus fréquentes sur nos prises connectées SimPal

Nos Best-Sellers, les Prises Connectées SimPal, sont des produits simple d'utilisation mais peuvent mener à des interrogations sur leur mise en place. Afin de vous aider au plus vite en cas de problème, et si la notice d'utilisation ne suffit pas, voici quelques cas pour lesquels certains clients nous sollicitent.

Ma prise SimPal ne répond pas à mes SMS 

Ce problème peut se poser lors de la 1ère installation des prises SimPal, et est souvent liés à un oubli ou une mauvaise manipulation. Voici une liste de questions que l’on nous pose fréquemment et qui peuvent être résolues par vous même.

Le problème vient-il de ma carte SIM ?

> La carte SIM doit être de format dit “Mini-SIM” de 25 mm.
> Pensez à vérifier auprès de votre opérateur que votre carte SIM est bien adaptée à la réception et l’envoi de sms.
> Vérifiez que la carte SIM est fonctionnelle en testant l’envoi et la réception de SMS via un téléphone.
> Une fois insérée dans la prise, celle-ci doit donc bien aller jusqu’au bout et ne pas dépasser de la prise.

Mes prises esclaves T40 et T20 ne s'appairent pas correctement.

> Lors de leur premier appairage, les prises esclaves T20 doivent être à proximité de la prise maître T40 avant de pouvoir être réparties dans différentes pièces. 

L’appairage ne peut se faire depuis des points trop éloignés, rapprochez-les pour le premier appairage, séparez-les ensuite dans différentes pièces.

Le voyant réseau clignote rapidement.

> Si le voyant ne clignote pas de façon lente, cela montre un soucis de connexion, pouvant être liés à différents facteurs, comme un mauvais branchement de la carte SIM ou une carte SIM non fonctionnelle.

Les prises électriques étant souvent près du sol, il est possible que l’emplacement de la prise soit dans une zone non couverte par le réseau à cause de l’entourage de la prise. Changer la prise de place peut-être une solution afin de tester la couverture du réseau.

Ma prise T4 ne détecte pas la température.

> Contrairement aux prises T2 qui ont un capteur de température interne et auxquelles on peut ajouter une sonde de température, les prises T4, T40 et T20 ne peuvent pas détecter la température sans la sonde externe. 

Il faut donc brancher la sonde incluse dans la boîte sur le côté de la prise afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités liées à la température sur ces modèles de prises. 

Aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné.

> Il est possible que le dysfonctionnement ne ne soit pas à l’origine d’une fausse manipulation ou d’une erreur de carte SIM. 

Nous vous préconisons donc l’utilisation du code de réinitialisation présent dans la notice d’utilisation est recommandé afin de réinitialiser les paramètres de la prise. Ce code est disponible dans la notice de la prise et s’utilise comme n'importe quel autre commande SMS.

Notices traduites

Nous vous mettons ci-dessous à disposition des notices traduites en français pour chaque modèle de prises connectées.

Notice de la SimPal T20-T40-T4 - Notice de la SimPal D210Notice de la SimPal T2


Si le problème persiste, contactez-nous directement pour avoir les conseils de nos experts en IoT.

All comments

Leave a Reply