,
Lantronix Intellibox-I/O 2100 - 2 ports serie. ports d'entrees/s

Serveur de ports série 1 port avec 2 entrées analogiques Lantronix - IntelliBox I/O

Référence: IBIO21002-01

331,20 €
TTC
Lantronix Intellibox-I/O 2100 - 2 ports série (RS232 et RS422/485) en bloc terminaux, ports d'entrées/sorties numériques isolés, 1 port Ethernet 10/100 - Actions automatisables - gestion proactive
Quantité

  • Expert disponible par Chat Expert disponible par Chat
  • Devis gratuit Devis gratuit
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • 20 marques de qualité rigoureusement sélectionnées 20 marques de qualité rigoureusement sélectionnées

Intellibox-I/O 2100

 

Serveur de périphérique externe

 

 

- Réduir le nombre d'appels à des services ou des réparations, ou même vérifications d'équipement
- S'assurer que tous vos équipements fonctionnent correctement sans avoir à vérifier
- Économiser en temps, argent, et augmentez votre efficacité
- Rendre accessible vos équipements sur le réseau, pour y accèder depuis Internet
- Surveillance proactive des équipement attachés
- Gérer des actions automatiques ou des étapes de dépannage basées sur la configuration de l'utilisateur
- Reporter automatiquement le status des périphériques et le résultats des action effectuées par mail ou flux RSS.

 


L'Intellibox-I/O 2100 est un équipement de contrôle automatisable. Intégrant la technologie EventTrak de Lantronix, ce matériel, hautement programmable agit en tant que serveur pour connecter vos équipement sur un réseau IP et les surveille pour observer les évènemens à intervalles spécifiés. Lorsqu'un évènement se produit, l'Intellibox envoie automatiquement des commandes pré-configurées par l'utilisateur, à l'équipement en cause, pour effuecter les actions correctives appropriéees, sans intervention humaine. L'Intellibox peut envoyer des notifications par email quand un évènement se produit et pris en main.

 

 

- Sécurité SSH/SSL
- Accès et contrôle distant et sécurisé d'entrées/sorties numérique et relais
- Interface Ethernet 10/100BaseT avec isolation 1,5kv (standard 802.3)
- Deux ports séries (1 RS232 et 1 RS422/485) en blocs terminaux avec protection ESD et isolation 1,5kv sur la source électrique
- Deux Entrées/Sorties numériques

 


L'Intellibox surveille et contrôle de façon proactive les équipements connectés sur ses ports I/O, séries, ou relais. La technologie EventTrak lui permet d'intérroger les équipements à intervalles réguliers et, en fonction de la réponse, d'effectuer des actions préconfigurées. En plus de pouvoir surveiller un ligne série, l'Intellibox peut aussi surveiller des entrées/sorties numériques. Un simple exemple peut être la relevé de capteurs comme le niveau de liquide dans une pompe. Quand le niveau est rétablit, le relai est chargé de couper la pompe. L'Intellibox peut avertir l'utilisateur de la détection et de l'action effectuée, par mail.  Dans le cas d'un problème ou d'un évènement, l'utilisateur est averti automatiquement, et la réponse appropriée est envoyée à l'équipement. Cela permet aussi à l'utilisateur de contrôler ses équipements mis en réseaux directement via le port série ou I/O, selon s'ils sont sur un serveur PLC ou SCADA. EventTrak permet de définir de définitions en chaîne (Chain Definition). Ces séries d'évènements ou d'actions peuventr être sauvegardés, stockés, et transférés d'un Intellibox à un autre, fournissant une grande flexibilité et un facilité de déploiement.

 

 

L'Intellibox est idéale pour toute les applications de types pompe à fluide, gestion de moteurs, lumières, ventilateurs, système téléphoniques, panneaux d'accès/de contrôle/d'alarme, projecteur, caméras de sécurités, lecteurs de cartes et badge, des PLC, HVAC (ventilation, air conditionné, etc.), et plein d'autres.

 

 

L'Intellibox consolide les tâches de surveillance et report de multiples équipements. En plus de permettre l'interrogation à distance des périphériques avec visualisation des réponses, l'Intellibox permet à l'utilisateur de le configurer pour qu'il questionne les équipements à des intervalles configurables et renvoie les réponses obtenues. Les données entrantes peuvent être envoyées par mail ou flux RSS, permettant à des centaines de périphériques d'être surveillés à partir d'une page web avec RSS. Les données entrantes peuvent être scannées pour des informations spécifiques. Quand elles sont détectées, l'Intellibox peut envoyer un email (avec drapeau important) avec ces informations et effectuer les actions nécessaires.


Intégrant le système d'exploitation Evolution OS, l'Intellibox dispose d'une très forte sécurité réseau avec les protocoles SSH/SSL. Ce solide système, et ses solides protocoles, diminue les risques de DoS (Deny of Service) et d'attaque par mappage de ports, et le protège contre des utilisations malveillantes pour par exemple faire tomber un matériel réseau.

Idéale pour toute application industrielle, l'Intellibox est équipée de ports Série isolés, d'E/S (Entrée/Sortie), et d'un port Ethernet avec des connecteurs en blocs terminaux pour connecteurs série, E/S, relai et alimentation. Il supporte les protocoles Modbus TCP, Modbus ASCII, et Modbus RTU. Il dispose aussi pour ses ports séries d'une protection de 15kV contre ESD (électromagnétique). Les I/O sont protégés indépendamment les un des autres contre les ESD. L'Intellibox accèpte une alimentation d'entrée entre 9 et 30VDC et entre 9 et 24VAC. Il fonctionne sous des températures allant de -40°C à 75°C.

L'Intellibox peut agir en tant qu'esclave Modbus TCP, autorisant les maîtres à surveiller le status des entrées numériques et gérer les sorties numériques et relais. Il peut aussi être utilisé en pont Modbus (convertisseur de protocoles Modbus TCP vers Modbus RTU/ASCII) permettant aux utilisateurs de connecter des périphériques RS232/RS485 Modbus RTU/ASCII sur un réseau Ethernet et de les contrôler via les maître Modbus TCP (PLC, serveurs OPC, logiciels SCADA, etc.).

 


IBIO21002-01